Chanos-Curson
Par le Dauphiné Libéré le 01/06/2021 à 18:26 – Temps de lecture : 1mn

Dans le cadre de l’accueil de loisirs de l’association Familles Rurales des Collines de l’Hermitage, présidée par Blandine Aze et Céline Morel, dirigée par Aymeric Lambert, un groupe d’enfants a bénéficié, ce mercredi 26 mai, d’une initiation au tir sportif à la carabine – pistolet air à 10 mètres qui est une discipline olympique. Elle accessible dès l’âge de 7 ans et cela quelle que soit sa condition physique.
Ce sont Marie-Laure Caraux (présidente) et Philippe Caraux (trésorier) de l’association de Tir Sportif de la Drôme des Collines de Saint-Uze, titulaires du diplôme d’État d’éducateur en tir sportif, qui ont assuré l’animation, ainsi qu’une compétition. « Les valeurs fondamentales de notre sport sont le respect de soi et des autres, l’engagement, l’organisation, l’esprit d’équipe, le contrôle de soi et le dépassement par l’effort« , a confié Philippe Caraux.
A l’issue de la compétition, Abel Chapier, Romane Roche, Melvil Géry et Clémentine Jacob sont montés sur le podium.
Pour en savoir plus : Aymeric Lambert, directeur de l'association Familles Rurales des Collines de l'Hermitage au 09 71 45 40 58. Marie-Laure Caraux, présidente du club de Tir Sportif de Saint-Uze au 06 75 27 48 03 ou sur ts26dromedescollines@gmail.com et www.tirsportif26descollines.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.