Du tir sportif pour les enfants de l’accueil de loisirs

Chanos-Curson

Par le Dauphiné Libéré le 01/06/2021 à 18:26 – Temps de lecture : 1mn

Les 4 gagnants du challenge organisé lors de la découverte au tir sportif au centre de loisirs de Chanos-Curson entourés des 2 animateurs du TS26 des Collines de Saint-Uze
Au 1er plan (de g à d) Abel Chapier, Romane Roche, Melvil Géry et Clémentine Jacob. Au second plan, Marie-Laure Caraux et Philippe Caraux.

Dans le cadre de l’accueil de loisirs de l’association Familles Rurales des Collines de l’Hermitage, présidée par Blandine Aze et Céline Morel, dirigée par Aymeric Lambert, un groupe d’enfants a bénéficié, ce mercredi 26 mai, d’une initiation au tir sportif à la carabine – pistolet air à 10 mètres qui est une discipline olympique. Elle accessible dès l’âge de 7 ans et cela quelle que soit sa condition physique.

Ce sont Marie-Laure Caraux (présidente) et Philippe Caraux (trésorier) de l’association de Tir Sportif de la Drôme des Collines de Saint-Uze, titulaires du diplôme d’État d’éducateur en tir sportif, qui ont assuré l’animation, ainsi qu’une compétition. « Les valeurs fondamentales de notre sport sont le respect de soi et des autres, l’engagement, l’organisation, l’esprit d’équipe, le contrôle de soi et le dépassement par l’effort« , a confié Philippe Caraux.

A l’issue de la compétition, Abel Chapier, Romane Roche, Melvil Géry et Clémentine Jacob sont montés sur le podium.

Pour en savoir plus :
Aymeric Lambert, directeur de l'association Familles Rurales des Collines de l'Hermitage au 09 71 45 40 58.
Marie-Laure Caraux, présidente du club de Tir Sportif de Saint-Uze au 06 75 27 48 03 ou sur ts26dromedescollines@gmail.com et www.tirsportif26descollines.fr

https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/06/01/du-tir-sportif-pour-les-enfants-de-l-accueil-de-loisirs